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Réussir sa première campagne emailing

Réussir sa première campagne emailing

L’emailing ou email marketing se pose à vous comme le meilleur moyen de réussir votre action commerciale

Le marketing a beaucoup évolué de nos jours. Avec l’avancée de la technologie, de nouvelles méthodes de fidélisation, de prospection ou de simple communication avec les clients de votre entreprise sont nées. Vous êtes propriétaire d’une entreprise et vous recherchez un moyen rapide, simple, interactif et moins cher pour prospecter et fidéliser de nouveaux clients ?

L’emailing ou email marketing se pose à vous comme le meilleur moyen de réussir votre action. Cependant, vous vous demandez sûrement comment faire pour réussir votre campagne d’emailing. Voici pour vous quelques conseils et étapes à suivre pour réussir votre première campagne d’emailing.

L’emailing, de quoi s’agit-il ?

De loin l’une des stratégies marketing les plus utilisées et les plus efficaces, l’emailing est un message électronique envoyé simultanément à un ensemble de contacts et clients. Il est destiné à la prospection de nouveaux clients, au lancement de nouveaux produits, à la promotion ou à informer la clientèle sur l’actualité de votre entreprise. Aussi, il facilite pour votre entreprise la constitution une base de clients à fidéliser.

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L’emailing : pour qui ?

Utilisé par les entreprises de divers secteurs d’activités et destiné à faire augmenter votre clientèle, votre emailing s’adresse à vos potentiels clients, prospects, à tout le monde, à condition d’avoir leurs adresses email. Cependant avec la RGPD en vigueur, il vous faut au préalable l’accord des destinataires pour utiliser leurs adresses email.

Comment créer sa campagne emailing

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La réussite de votre campagne d’emailing passe aussi par la création d’une campagne d’emailing efficace. Pour cela, vous devez utiliser des outils performants et efficaces, tels que : MailChimp qui en plus de vous faciliter la création d’emails responsive en ligne, vous fournit abondamment de statistiques et permet une mise à jour sa base de données directement depuis les inscriptions sur votre site.

Vous avez aussi Mailjet, utilisé par les TPE est très abordable et permet de créer un nombre considérable d’emails. Ou encore Sendinblue qui est un outil puissant et performant réservé aux entreprises avec un gros chiffre d’affaires et qui envoient régulièrement des mails (newsletter, promotions, prospection). Et enfin Sarbacane vous permet de créer directement en ligne, sur le site, des emails responsifs.

Réussir sa campagne d’emailing

La réussite d’une campagne emailing passe par la maitrise et le respect de quelques bonnes pratiques.

D’abord, faites l’effort de personnaliser et adapter vos messages dépendamment des destinataires, de leurs besoins, de leur façon d’acheter. Cette personnalisation de l’email vous assure la réussite de votre objectif.
Ensuite, votre email doit être soigné. Pour cela, choisissez un objet court et accrocheur. Il devra susciter la curiosité du récepteur, l’emmener à ouvrir et lire l’email. Aussi, réalisez un mail avec un contenu court et concis qui comporte toutes les informations relatives à l’offre de votre entreprise. Vous devez également démontrer dans un style simple en quoi vos produits sont avantageux.

Aussi, assurez-vous de respecter la réglementation en matière de prospection par email, en vous assurant que les destinataires consentent à l’usage de leurs emails. Enfin, pour réussir votre campagne d’emailing, vous devez éviter de faire des SPAMS. Auquel cas ceux-ci atterriront dans le courrier indésirable de vos clients.

Vous souhaitez réaliser votre première campagne emailing ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et nous vous accompagnerons vers votre objectif avec professionnalisme et expertise.

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