Side Area Image
Nous réalisons pour nos clients des sites internet, sites e-commerce et du referencement sur Google.
Devis création site internet gratuit.
+06 13 25 25 65 18
contact@creation28.fr

redaction seo

Analysez le référencement de votre site internet

La rédaction optimisée référencement seo

Vous entendez probablement souvent parler de rédaction optimisée, de SEO, de référencement naturel… Mais connaissez-vous réellement l’intérêt de cette rédaction optimisée et ce qu’elle apporte à votre site ? Dans cet article, nous reprenons les éléments fondamentaux de la rédaction SEO pour que vous compreniez la nécessité de privilégier un travail avec un référencement optimal et pourquoi Creation 28 développe tout particulièrement cet aspect décisif pour l’essor d’un site.

La rédaction de contenu pour le référencement

rédaction-seo

La rédaction seo

Creation 28 est attentif au contenu rédactionnel d’un site et peaufine son optimisation pour le rendre le plus efficace possible. Le référencement naturel dont on parle souvent sous le sigle de SEO – pour Search Engine Optimization – permet d’améliorer les performances d’un site pour obtenir des résultats rapides à partir des moteurs de recherche.

Le but de cette optimisation est de faire connaitre votre site, votre blog, votre boutique. Créer et ajouter du contenu sur le web est indispensable mais le faire sans optimisation est inutile car tout restera hors de portée de potentiels visiteurs. C’est la raison pour laquelle Creation 28 vous propose d’ajouter du contenu optimisé de qualité afin d’attirer des visiteurs et des acheteurs chez vous.

  • Pour cela, Creation 28 suit de très près l’évolution des critères à prendre en compte pour produire une rédaction SEO. Il faut d’abord accorder de l’importance au cocon sémantique qui se divise en quatre parties :
  • Définir les besoins des visiteurs que l’on souhaite viser et les classer en différents groupes,
  • Organiser des silos autour de ces besoins pour une structure adaptée,
    Mettre en place des liens internes entre les différentes publications,
  • Optimiser chaque publication, avec les balises par exemple.

Creation 28 s’applique à travailler rigoureusement ces quatre points

Un contenu unique et original

L’optimisation d’une rédaction ne se limite pas au SEO et aux moteurs de recherches. Creation 28 s’attache à soigner la qualité de sa rédaction d’articles afin de proposer un contenu original, que ce soit par l’écriture ou au niveau du thème. Si vous publiez un article traitant du même sujet et de la même manière que des dizaines d’autres articles sur le web, votre contenu ne se démarquera pas du reste.

En revanche, Creation 28 reste très vigilant et évite tout copier/coller ou duplicate content. Il est interdit de reproduire à l’identique des textes provenant d’autres sites car cela s’apparente à du plagiat. D’autre part, avoir recours au duplicate content ne vous rend pas service car cela nuit totalement à l’optimisation et au référencement de votre contenu. Vous diviserez les résultats lors des recherches des utilisateurs et vos publications n’apparaîtront pas dans des résultats pertinents.

Chaque publication doit donc être unique par son contenu pour une rédaction optimisée. Au-delà du duplicate content à éviter, Creation 28 propose une rédaction avec son style propre qui reflète l’image de votre site ou blog. Lorsque vous abordez des thèmes, il est important de maintenir une certaine cohérence pour vous assurer de retenir l’attention de vos visiteurs le plus longtemps possible. Vous devez également soigner votre écriture : orthographe, grammaire, tournures de phrase… Tout doit être irréprochable pour apporter une grande qualité à vos écrits.

Enfin, la qualité du contenu se ressent également au travers du style d’écriture. Il est important d’éviter les contenus plats qui ennuient le lecteur alors qu’un contenu riche dans un style soutenu le captivera. Il est aussi judicieux d’adopter un style particulier : léger, comique, sérieux, scientifique… Le lecteur apprécie sa lecture grâce au style vivant du texte. Soigner cette partie est donc primordial pour obtenir une qualité de contenu.

contenu web
redaction-web

La quantité

La longueur d’un article a également son importance pour le référencement. Un article trop court est inefficace pour un référencement naturel sur le web car le contenu ne sera pas assez développé pour de bons résultats.

Mais il faut également veiller à ne pas tomber dans l’excès inverse en proposant un contenu trop long qui rend le référencement tout aussi inefficace : d’une part parce que les mots clés pertinents ne ressortiront par correctement pour une optimisation d’article et, d’autre part, car vous aurez découragé le lecteur qui peine à lire de longs articles.

Alors quelle quantité privilégier ? Pour un référencement efficace de vos articles, Creation 28 privilégie les articles allant de 1 200 à 1 500 mots. Avec cette quantité, vous obtenez un article avec un développement idéal de votre thème, tout en vous assurant de conserver l’attention du lecteur jusqu’à la dernière ligne.

Pourquoi faire appel à un rédacteur professionnel ?

La rédaction optimisée pour le SEO répond à des codes très précis qui ne sont pas toujours faciles à manier pour un profane, d’autant que les règles de référencement des moteurs de recherche sont en constante mutation. Il semble être hasardeux de se lancer dans ce type de rédaction sans connaissance solide sur le sujet. C’est pourquoi Creation 28 préconise d’avoir recours aux services d’un rédacteur professionnel qui se forme en continu sur le référencement et les évolutions sur le web.

Un rédacteur professionnel se charge rapidement de vous rendre un texte irréprochable, avec du contenu percutant et qualitatif. Il vous assure d’obtenir une rédaction exempte de fautes (orthographe, grammaire, syntaxe…), avec un style de qualité. Vous n’aurez donc pas de phénomène de répétition, ni de tournure maladroite qui pourraient perturber la lecture. Votre article sera fluide, agréable à lire et à regarder grâce à une mise en forme soignée et professionnelle.

D’autre part, si vous cherchez à rédiger des articles sur différents thèmes et styles, un rédacteur professionnel sera un atout pour vous. Bien que chaque rédacteur ait un thème ou un style d’écriture favori, son métier l’entraîne à se diversifier au maximum pour répondre aux besoins des clients. Si vous voulez à la fois un article de blog sur un ton humoristique et un article plus sérieux sur l’immobilier pour un site, vous pouvez travailler avec la même personne qui adaptera son écriture en fonction de vos besoins. La polyvalence d’un rédacteur est donc un élément à prendre en compte lors de votre recherche pour ajouter du contenu sur votre site ou blog.

SEO. Search Engine optimization. Digital online marketing andInetrmet technology concept.
devis

Comment obtenir votre devis ?

Vous pouvez nous demander un devis gratuit en expliquant votre projet. Cela pourra vous permettre d’obtenir les tarifs et d’avoir une idée concrète de la facture pour vos besoins en particulier. Création28 prendra soin de vous informer au mieux durant cette démarche à condition d’obtenir les informations nécessaires pour fournir un travail satisfaisant.

Enfin, il ne faut pas hésiter, lors de nos échanges, à demander des conseils pour votre projet. Nous pourrons ainsi vous aider à trouver un sujet, ou vous aider à choisir entre plusieurs thèmes. Nous saurons vous conseiller sur ce qui marche le mieux sur le web. Alors n’hésitez pas à prendre le temps d’échanger vos informations, vos idées, mais aussi vos questions. En effet, plus j’aurais d’informations, plus je serais en mesure de répondre à vos besoins. Nos échanges vous permettront de gagner du temps dès le premier partenariat, il est donc conseillé de ne pas négliger cet aspect.

Enfin, au-delà du temps économisé et de la qualité des écrits, Creation 28 vous assure des résultats visibles au niveau de votre impact sur le web. En passant par un professionnel, votre référencement est automatiquement optimisé. Vous aurez donc plus de visites et plus de poids sur la toile, ce qui est le but principal de l’optimisation rédactionnelle.