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Pourquoi tenir un blog est important pour un site e-commerce ?

Pourquoi tenir un blog est important pour un site e-commerce ?

Elargissez votre audience

Les sites e-commerces sont devenus de véritables marchés de nos jours. On peut y trouver n’importe quoi et se faire livrer n’importe où. Mais la tendance pour la plupart de ces sites est de tenir un blog pour site e-commerce.

Il semblerait que tenir un blog contribue à l’augmentation du trafic. Et quand on gère un site de e-commerce, booster son trafic est une priorité.

Alors, tout gestionnaire sérieux ne voudra pas perdre une seule occasion de gagner quelques visiteurs de plus. Un blog, ça peut aider pour y arriver.

Le blog prouve votre expertise

Sur la page des produits d’un site e-commerce, il n’est pas vraiment possible de publier de longues phrases ou des textes explicatifs très longs. Le but premier est de contempler les photos du produit afin de l’acheter. Mais si votre site prévoit un blog, vous aurez l’opportunité, la possibilité de publier des contenus longs, sans avoir peur qu’ils détournent l’attention de vos potentiels acheteurs.

Vous avez ainsi la possibilité de donner des conseils, de montrer votre expertise à tous. En fait, un blog donne à votre Shopify comme site de e-commerce un peu d’âme, un peu d’humanité, afin que la personne se sente presque dans une boutique physique, avec le vendeur qui lui donne des conseils sur le choix d’un produit. Jumeler votre site à votre blog vous permet ainsi de montrer à vos clients que vous aimez le domaine dans lequel vous vous êtes lancé, et surtout, que vous maitrisez bien votre sujet.

Pourquoi il est primordial d'avoir un blog sur son site e-commerce-2

Pour convaincre vos futurs clients qu’ils ont besoin de vos produits

En fait, sur internet, il ne suffit plus de faire une publicité basique pour obtenir un client. Car, ceux qui achète un produit sur internet ne le font pas toujours parce qu’ils s’y sont préparés. Tout commence par la recherche d’informations.

Par exemple, vous souhaitez peindre votre maison, mais vous ne savez pas quel type de peinture acheter. La recherche va donc d’abord se fixer sur les types de peintures. C’est quand le type de peinture aura été déterminé que la phase d’achat pourra s’enclencher.

Ainsi, si vous avez un site e-commerce de vente de peintures de tout genre et que vous tenez un blog, il y a de fortes chances que le potentiel client tombe sur votre blog e-commerce gratuit, sur les conseils en peinture, et finisse par suivre le lien qui le mènera aux différents produits que propose le site.

Le trafic et le référencement

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Pourquoi un blog peut aider a développer le traffic de votre site.

Voilà deux autres raisons de choisir d’accompagner son site d’e-commerce d’un blog. Le blog peut être un facteur important de développement du trafic sur votre site. Puisque le blog implique de longs contenus, si ces contenus sont associés à des mots clés pertinents et bien choisis, les moteurs de recherche placeront votre site en top des recherches associées à votre domaine. Pour y arriver, il faudrait faire appel à un professionnel de la rédaction web pour sélectionner avec soin les mots clés, optimiser votre contenu et gagner en notoriété.

Il a été prouvé que sur Google, les contenus les plus longs sont les mieux positionnés. Et si votre site est bien positionné, cela signifie qu’il sera plus visité. Donc, plus de trafic ! Et qui dit plus de trafic dit forcément à la longue plus de clients. Alors, si vous pensez créer votre site e-commerce, pensez aussi à un blog, il vous sera d’une grande utilité.

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