Facebook Linkedin Malt.fr Pinteresr

SEMRUSH

Application en ligne pour le référencement naturel

L’audit des backlinks

La backlink audit sert à la récupération des informations sur la concurrence. Il faut repérer l’origine du trafic des sites concurrents afin de s’approprier cet atout. L’outil Semrush procure un aperçu détaillé du profil backlink. Semrush fait appel à une base de données comprenant environ un milliard de backlinks. Cela permet de repérer les domaines qui se réfèrent au site internet du client. Semrush analyse les backlinks suivant 30 facteurs de toxicité ou marqueurs toxiques.

Les marqueurs concernent les spams dans les communautés, les sources non pertinentes, les réseaux de liens. Ces marqueurs toxiques incluent également des liens manipulateurs, un environnement dangereux. Cet audit peut être appliqué de manière préventive, pour réparer les effets d’une sanction.

Le suivi des positions sur Google ou position tracking

Il s’agit de la surveillance des positions dans les moteurs de recherche nationaux, régionaux et locaux selon le mot-clé. Il est toujours recommandé de connaître le positionnement du site du client au niveau des résultats. L’outil de Position Tracking autorise le suivi du classement du site web via les mots-clés sélectionnés dans les résultats de recherche.

Les données sont mises à jour au quotidien et les efforts d’optimisation permettent la progression du classement des mots-clés auprès des référencements payants et organiques.

On peut ainsi effectuer le suivi des classements des sites concurrents et bénéficier d’un comparatif. Avec un paysage concurrentiel en mouvement constant, il est préférable de créer une campagne de suivi via Semrush. Ce procédé permet de déceler les concurrents locaux qui détournent votre trafic.

La qualité du contenu avec le SEO writting assistant

Le SEO writting assistant propose une extension pertinente pour le service Google Docs. Ce dispositif se base sur le SCT ou SEO Content Template pour la fourniture d’un texte adapté au SEO.

Le suivi SEO via Semrush indique le Score Global de la qualité d’un article. On peut citer aussi la lisibilité, les mots-clés cibles, les mots-clés recommandés. Un modèle SCT procure une liste d’analyses incluant des astuces sur un titre de page, un méta description ainsi que les ressources conseillées pour l’obtention de backlinks.

L’idée d’optimisation On page SEO Checker

Cette fonctionnalité permet l’analyse des critères de classement Google. Ces critères influencent les performances d’un site web. Grâce à On Page SEO checker, le contrôle des éléments SEO sur page / hors page est facilité. On peut bénéficier aussi de la pertinence et de la qualité du contenu, la fiabilité et la réputation des backlinks.

Cette vérification s’adresse aussi au corps du texte de la page, au titre de la page, à la balise H1 et à la description méta de l’article. On peut profiter ainsi des mots et expressions combinés sur le plan sémantique de backlinks des trafics créés par les sites référents, etc.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram