Un outil consacré aux spécialistes du référencement.
Ranxplorer, dotée d’une très grosse base de mot-clés, fournit des résultats très pointus :
Les 1000 meilleurs mot-clés du site : ceux qui rapportent directement du trafic. Les outils gratuits d’audit de mot-clés en cachent une partie. D’où l’importance de faire appel à des logiciels puissants
Des répartitions selon leur positionnement : top 10, top 20,… Ainsi que l’évolution des mots dans ces classements
Les mot-clés manqués : le logiciel compare avec la concurrence et détecte les mots sur lesquels le site n’est pas positionné
Le gain estimé dans le positionnement à court et long terme : Ranxplorer donne une idée du potentiel de croissance si on inclut certains mot-clés dans le contenu du site. Cela permet de se rendre compte du marché que l’on peut viser. Il est également possible de chercher les stratégies à adopter pour se positionner par rapport à un concurrent précis.
Audit concurrentiel
Ranxplorer donne la liste des concurrents avec leurs données métriques. Les rapports renseignent sur l’historique et sur l’intensité de la concurrence.
L’historique de la concurrence : ces données permettent de voir si la stratégie adoptée commence à être payante. À partir de cela, il est possible de ré-adapter la stratégie web ou de l’améliorer.
L’intensité de la concurrence : l’analyse des données apportent des propositions pour améliorer son positionnement. Faut-il passer par le SEA, quelles pistes exploiter dans le cadre du SEO et, surtout, quels résultats probables peut-on espérer ?
Position zéro : grâce à ses différents filtres, Ranxplorer fournit les datas du site audité et celles de ses concurrents. Les données seront précieuses pour optimiser les contenus et espérer parvenir à la première place des pages de résultats (SERP).
L’indexation des URL
L’indicateur Ranxplorateur donne le nombre d’URL indexées, le nombre de mot-clés associés à chaque page, le trafic généré ainsi que son évolution. Les filtres permettent de rechercher les données concernant des pages en particulier. L’étude est réalisée également sur les pages https.