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Le guide complet du SEO local

Le guide complet du SEO local

Le SEO local est très important de nos jours

En fait, près de la moitié des recherches effectuées sur Google sont locales, c’est-à-dire environ 46 %. Cela signifie pour vous et pour votre entreprise que si votre référencement local n’est pas bien effectué, vous perdez une occasion de vous faire connaitre et de faire connaitre vos produits et votre marque chaque fois que quelqu’un recherche vos produits ou vos services en ligne. La plupart des personnes qui effectuent une recherche s’intéressent tout d’abord aux offres locales. Mais qu’est-ce que le référencement local et comment assurer votre visibilité localement ?

Qu’est-ce que le SEO local ?

Avez-vous déjà entendu parler de référencement organique ? Eh bien, si c’est le cas, vous connaissez ce qu’est le référencement local, à la seule différence qu’il a une composante géographique en plus. Expliquons mieux. En fait, le seo local concerne toutes les entreprises ou services qui aimeraient se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour l’optimisation des recherches locales.

Plus simplement, il s’agit pour une entreprise d’apparaitre sur le moteur de recherche lors d’une recherche locale. En fait, il n’existe aucune raison normale nous permettant de comprendre qu’un café de Lyon veut se positionner sur les meilleurs résultats pour les recherches situées à Paris ou à Bordeaux ?
Alors quand une entreprise veut se positionner dans sa ville, il est important qu’elle se positionne et qu’elle améliore son seo local, afin d’augmenter son trafic local organique. Alors, comment y arriver ?

Le guide complet du SEO Local

Être bien visible dans sa localité

Pour améliorer son référencement local afin d’être bien visible dans sa localité, il est important de suivre et de respecter quelques conseils.
Pour commencer, vous devrez être présent dans les listings locaux comme les pages jaunes, les annuaires locaux ou la poste. Cela vous permettra de donner votre situation géographique exacte, afin que les internautes puissent avoir des données fiables.

Ensuite, vous devrez recueillir les avis des consommateurs. Avec Google par exemple, les avis des consommateurs comptent énormément. Si la plupart des avis sont positifs, vous ne manquerez pas d’être parmi les meilleures adresses, et Google ne manquera pas de vous remonter.

Enfin, n’hésitez pas à créer un profil d’entreprise sur Google + ou Google My business. Google My business est un service de Google qui permet à toutes les entreprises de gagner en visibilité sur le plan local. Vous pourrez ainsi apparaitre sur Google Maps et partager l’actualité de votre entreprise.

Les éléments qui influencent le seo local

Google-my-business

Le premier c’est Google My business

Plusieurs éléments influencent le seo local, et nous avons précédemment cité quelques-uns. Le premier c’est Google My business. Il est tellement important parce qu’il vous permet de faire plusieurs choses, notamment de donner votre adresse et vos coordonnées.

La proximité est un autre élément d’influence. En fait, il s’agit tout simplement d’optimiser sa campagne et intégrer des mots clés locaux. Si vous êtes par exemple une entreprise de plomberie situe en Haute-Savoie, vous pouvez intégrer les mots « plombier en Haute-Savoie ».

Ne manquez pas aussi de permettre que les internautes donnent leurs avis. Il vous faudra aussi optimiser votre ergonomie mobile, minutieusement chercher vos mots clés, etc. C’est le cocktail de tous ces éléments qui vous permettra de réussir votre seo local.

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