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Lancez votre première campagne publicitaire Facebook Ads

Lancez votre première campagne publicitaire Facebook Ads

Lancer une campagne Facebook Ads est aujourd’hui devenu incontournable

Facebook étant le 3e site le plus visité au monde et une excellente plateforme publicitaire avec des outils efficaces pour des campagnes ciblées. Ici, nous possédons le savoir-faire pour vous aider dans le lancement de votre première campagne Facebook Ads. Faites appel à nos services ( lien) pour votre campagne publicité Facebook Ads et découvrez un monde de possibilité.

Quels sont les avantages de Facebook pour votre campagne publicitaire ?

Le premier avantage est certainement le nombre d’utilisateurs présents sur Facebook. Près de 2,2 milliards d’abonnées sont sur cette plateforme ce qui constitue la plus large communauté en ligne. Une campagne publicité Facebook Ads a donc toutes les chances de trouver un public réceptif. De plus, Facebook favorise le ciblage précis d’une campagne publicitaire.

Vous pourrez donc cibler facilement vos prospects à partir de leurs centres d’intérêt ou d’après leurs critères sociodémographiques. Étant facile à utiliser, il est très facile de mener une campagne Ads sur Facebook, car vous n’aurez pas besoin de connaissances approfondies en informatique ou en marketing. Facebook est également accessible à toutes les bourses, ce qui en fait un atout majeur.

Comment lancer une campagne de pub avec facebook ads-2

Comment faire une campagne rentable ?

Pour mener à bien sa campagne publicitaire Facebook Ads, il vous faut au préalable vous définir un objectif qui peut être la sensibilisation, la considération ou la conversion. Une fois son objectif défini, il reste à définir sa cible. Pour définir votre audience, vous pouvez utiliser l’outil Audience Insights de Facebook qui permet d’avoir plus d’informations sur votre cible. Parmi les critères essentiels pour définir sa cible, nous avons le lieu, le sexe, l’âge, etc. Vous pouvez aussi vous servir des audiences personnalisées de Facebook qui permettent de faire de remarketing ou du reciblage.

Pour favoriser un appel à l’action, il vous faut les bons visuels et à ce propos, vous pouvez utiliser une offre promotionnelle irrésistible, une image simple ou amusante qui attire le regard. Vous pouvez aussi utiliser des bons de réduction, une publicité avec un contraste, le recours à un logo, une offre d’essai gratuite sans engagement, une offre illimitée, l’utilisation des témoignages clients, etc.

Une bonne campagne Ads doit aussi tenir compte des moyens de facturation et grâce à Facebook, vous pouvez choisir entre le coût par clic ou (CPC) le coût pour mille (CPM). Le CPC permet de payer seulement quand un utilisateur clique sur votre annonce (paiement à la performance). Le CPM permet de payer lorsque votre annonce est affichée mille fois (paiement à l’affichage). Le CPC est moins cher que le CPM est souvent apprécié des PME avec un petit budget.

Pour votre publicité sur Facebook, vous pouvez choisir où vos annonces vont apparaitre sur les pages des internautes. Cela peut être dans la colonne droite du fil d’actualité, dans le fil d’actualité, dans les instants articles sur mobiles, dans les vidéos intégrées ou suggérées, etc.

Les statistiques

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Après le lancement de sa campagne publicité Facebook Ads, vous avez la possibilité d’analyser les résultats de votre campagne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le coût par action, le coût par engagement ou encore le coût par clic. Pour analyser vos données, vous pouvez aussi utiliser l’indice de pertinence qui attribue un score de 1 à 10 à la pertinence de votre publicité. Plus votre pub sera pertinente, plus elle sera diffusée par Facebook et moins elle vous coûtera cher.

En définitive, lancer une campagne Facebook Ads est un choix avisé pour avoir de la notoriété, de la conversion et pour booster son chiffre d’affaires. Facebook est donc un allié incontournable qui facilite les campagnes en ligne et met à la disposition de nombreux outils.

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