Blog

Construire son site internet WordPress avec visual composer

Un éditeur de page très populaire et complet

Visual composer est donc un Plug-in qui vous permettra d’éditer le contenu de votre page ( texte, images, boutons, etc..). Les possibilités sont donc très nombreuses et vous avez la possibilité de rajouter des Add-ons payant pour compléter si besoin.

Tous ces éléments disponibles se font sans programmation, sans code html, css ou php.

Les avantages : Le réel avantage est donc la simplicité d édition d une page Web et représente un gros gain de temps pour une conception très standard, très simple. L autre avantage pour les néophytes, C est que toute la conception est visuelle, pas de code, c est idéale pour les personnes qui ne connaissent pas le html / css.

Les inconvénients : La qualité du code est selon moi le gros point négatif. Autant dire qu un intégrateur WordPress fera une intégration avec un code beaucoup plus propre que le code généré par Visual composer.

L autre inconvénients selon moi est la lourdeur du Plug-in qui jouera un rôle sur les performances de votre site.

Il faut également bien veiller à la compatibilité du Plug-in avec votre thème.

Dans quel cas de figure j utilise ce Plug-in ? Un client qui souhaite pouvoir gérer son contenu mais qui ne connaît pas le html / css, un plug-in tel que visual composer sera très pratique et c est dans ce cas de figure que je l utilise.

Pour le site d un client qui souhaite délégué la gestion de contenu à un professionnel, je préfère code directement sa page en html / css.

Conclusion Visual composer n’est donc pas un mauvais Plug-in, un mauvais builder, très loin de la, il est très utilisé dans le monde et à ses avantages et ses inconvénients, je pense qu il faut bien déterminer préalablement si il est utile, nécessaire, qu on utilise un éditeur de page pour la construction de son site et ce en fonction de ses compétences.

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on <a href="/wp-admin/profile.php">Admin > Users > Your Profile > Biographical Info</a> page."

Sorry, the comment form is closed at this time.