Blog

comment avoir un site internet performant

Introduction

Pour votre entreprise, un site performant est un gage de sécurité et de confort pour les internautes. Un site web qui n’est pas performant présente de nombreuses anomalies en termes de référencement, de bugs, d’expériences des internautes et autres. Si vous n’accordez pas une attention particulière à cela, vos ventes risquent de diminuer et vous allez aussi décroître dans votre visibilité et influence. Pourquoi avoir un site performant ? Quelles sont les stratégies pour avoir un site performant ? Comment garder la pertinence de son site sur le long terme ?

Pourquoi avoir un site internet performant est important

Il existe aujourd’hui plus de 600 millions de sites web dans le monde avec des milliards de pages. Dans le monde du numérique, les contenus sont ROI et importants, ce qui draine les utilisateurs vers votre site. En plus de cela, toute la structure de votre site, les contenus publiés, les utilisations de liens externes et internes, toute la technicité et autres contribuent à apporter une réelle plus-value aux internautes, clients et à vous-même en tant qu’entreprise.

La performance de votre site vous permet d’avoir un bon référencement, ce qui permettra aux internautes de vous trouver dans les meilleures positions de Google lors de leurs recherches. Toute la technicité et les efforts mis en jeu lors de la construction de votre site sont toujours utiles. Cela permet aussi aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience lors de leur utilisation. En réalité, lorsque les internautes viennent sur votre site, le temps de chargement, la catégorisation des contenus, la qualité des contenus, etc. sont des choses qui les maintiennent ou les font fuir. Un site performant vous permet en réalité vous permet de générer du trafic, de répondre aux besoins de vos clients et aussi d’augmenter le taux de conversion de leads en clients. En plus, le taux de rebond est un élément crucial en ce qui concerne la viabilité d’un site internet. C’est un outil d’analyse qui de quantifier l’interaction des internautes sur vos pages de manière simplifiée. Si vous avez un site performant, les internautes pourront passer beaucoup de temps sur votre site web, vos pages et interagir avec vos contenus.

Comment mesurer les performances de votre site internet ?

Pourvoir mesurer la qualité et la performance de votre site internet est l’une des choses les plus importantes à faire. Cela vous permettra de mesurer toutes stratégies marketing que vous avez mises en œuvre en tant qu’entreprise. Pour arriver à le faire, il existe de nombreux outils disponibles sur internet.

En premier lieu, vous devez choisir un bon hébergeur. L’hébergement est en lien direct avec la rapidité de chargement des informations sur vos pages et aussi la qualité de votre site. Voilà pourquoi il est toujours important de choisir un hébergeur qui propose de meilleurs services et aussi d’avoir un nom de domaine assez simple et optimisé. De plus, les thèmes de votre site doivent être beaux et attractifs. Mais aussi, ils ne doivent pas ralentir le chargement de votre site et de vos pages et aussi créer des bugs. Une attention particulière devra être accordée à cela. Vous pourrez aussi utiliser les outils disponibles en ligne comme Pingdom, SEO Site check up, Google Search Control, Browserstacks qui sont de véritables outils à mettre à votre profit. Pour que votre site soit performant, vous devez faire attention à la nature des contenus graphiques publiés, parce qu’ils ne devraient pas être lourds afin d’optimiser leur temps de chargement. Un grand nombre de professionnels recommandent l’utilisation du plugin WP Rocket qui permet de gérer vos caches et aussi assure le chargement rapide de toutes vos pages. Pensez aussi à utiliser les extensions AMP pour l’optimisation de votre référencement sur mobile.

Conclusion

Pour délivrer une expérience de qualité à vos utilisateurs, clients ou internautes, la performance de votre site web devra être votre priorité. En réalité, il existe des stratégies très simples qui vous permettront d’offrir des contenus de qualité et permettre à tout visiteur d’apprécier votre site, quelle que soit la connexion que celui-ci utilise. Il en ressort qu’une attention devra être portée sur l’hébergement, les thèmes et plugins utilisés, la taille des contenus graphiques publiés afin de rendre les pages plus rapides en téléchargement.

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on <a href="/wp-admin/profile.php">Admin > Users > Your Profile > Biographical Info</a> page."

Sorry, the comment form is closed at this time.